Brûlages et Personnalisation

June 13, 2019

Veuillez trouver ci-dessous les documents à compléter

JEUNES

SENIORS

 

Pour rappel :

ARTICLE 47 - Liste des joueurs " brûlés " -

Pour chaque équipe " réserve " telle que définie à l'article 41 et pour les catégories U15 à seniors, le Groupement Sportif doit, au plus tard une semaine avant la 1ère journée du championnat, adresser au Comité, la liste des cinq meilleurs joueurs qui participeront régulièrement aux rencontres de l'équipe dont l’exposant est immédiatement inférieur. Ces joueurs sont dits "brûlés" et ne peuvent, en aucun cas jouer dans une équipe dont l’exposant est numériquement supérieur.

 

     ARTICLE 48- Vérification des listes de " brûlés " -

     La commission sportive est chargée de vérifier la régularité et la sincérité des listes déposées par les Groupements Sportifs. Lorsqu'elle l'estime opportun, elle propose au bureau de modifier les listes déposées et en informe les Groupements Sportifs concernés par lettre recommandée avec avis de réception.

     Pour lui permettre de procéder à cette vérification, la commission sportive peut faire appel à des personnalités qualifiées pouvant émettre une opinion autorisée sur la valeur des joueurs.

     Les joueurs non "brûlés" peuvent seulement participer aux rencontres disputées par l'équipe immédiatement inférieure.

     La Commission Sportive peut à tout moment modifier la liste déposée en fonction des participations effectives des joueurs, figurant sur la liste, aux rencontres de l'équipe première (ou de la première équipe réserve...)

     Le Groupement Sportif peut demander la modification de la liste des brûlés jusqu'à la fin des matchs " aller ". La Commission sportive apprécie le bien-fondé de la demande.

     Les Groupements Sportifs ayant des équipes en championnat de France ou Ligue doivent adresser, au Comité Départemental, le double des feuilles de marque des équipes concernées. A défaut, une amende financière pourra être appliquée (voir les Dispositions Financières).

 

 

     ARTICLE 49 - Personnalisation des équipes -

Dans l'hypothèse où un règlement sportif particulier prévoit la possibilité de faire participer plusieurs équipes d'un   même club aux rencontres d'une même catégorie dans la même poule, chaque équipe doit être personnalisée (joueurs nominativement désignés).

Une semaine avant la 1ère journée de championnat, la composition des équipes ainsi personnalisées doit être transmise à la commission sportive.

Les joueur(e)s désignés dans une équipe personnalisée ne peuvent changer d'équipe en cours de saison.

Les joueur(e)s Seniors, U20, U17 et U15 de ce club participant une fois à une rencontre d’une équipe personnalisée ne pourront pas participer à une rencontre de l’autre équipe personnalisée du même niveau et dans la même poule.

 

ARTICLE 50 - Sanctions " brûlage " et " personnalisation " de joueurs-

     Les Groupements Sportifs qui n'adressent pas au Comité, dans les délais prévus la liste des joueurs brûlés voient leur équipe réserve participant au championnat perdre par pénalité toutes les rencontres disputées par l'équipe jusqu'à ce que la liste des joueurs brûlés soit déposée.

     De même, en cas de non transmission avant le début des championnats, de la liste des équipes personnalisées, toute rencontre disputée par l'équipe concernée pourra être déclarée perdue par pénalité jusqu'à complète régularisation de leurs obligations administratives.

Toute participation d’un joueur brûlé ou personnalisé à une rencontre dans une équipe pour lequel il n’était pas qualifié fera perdre la rencontre de cette équipe par pénalité.

Please reload

Posts à l'affiche

« jaimejaidemonclub.fr » - INTERSPORT

June 12, 2020

1/3
Please reload

Posts Récents