RETOUR SUR LE WEEKEND DES OFFICIELS

S’est déroulé samedi 19 septembre et dimanche 20 septembre 2020 au Lycée St Exupéry à Rennes, le weekend de reprise des arbitres stagiaires départementaux ainsi que le stage de recyclage des arbitres officiels départementaux.

Au total 45 arbitres étaient présents sur ce weekend des officiels.

Au programme de ces 2 journées :

- Pour les arbitres départementaux ; un travail sur la mécanique, la communication et gestuelle suivi d’un point sur les nouvelles règles FIBA. Enfin un QCM pour clôturer les deux journées.

- Pour les arbitres stagiaires ; leur examen oral ainsi qu’un QCM. Un temps axé sur la mécanique (afin de se préparer aux Opens départementaux) ainsi qu’un travail sur la vidéo notamment sur le marcher, les fautes antisportives, la notion du cylindre, les nouvelles règles FIBA.

Merci à tous d’avoir répondu présent pour ce weekend de reprise !

Le Comité d’Ille-et-Vilaine vous souhaite une bonne saison !


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Club de Monterfil recherche un entraîneur

Le club de Monterfil recherche un entraîneur pour jeunes et senior : les mercredi et vendredi. Pour plus d'information veuillez contacter le 0781783614 ou 0714719717

Acigné Basket recherche un service civique

Nous recherchons un service civique pour accompagner la vie du club pour la saison 2021-2022 Intéressé.e ? Rendez vous sur notre site web ou directement sur notre annonce sur le portail Service Civiqu

Rejoignez l'équipe Citoyenne 35 - une équipe jeune et dynamique 

logo citoyen cd35 VERT.jpg
palmier

nombre de Licenciés dans le 35

12 256