Les Centres d’Entrainement Départementaux ont repris !

Dernière mise à jour : janv. 21

La semaine dernière, suite aux décisions gouvernementales, l’ensemble des 9 centres d’entraînement départementaux (CED) ont repris. Ces retrouvailles étaient très attendues par les jeunes et les coachs des différents centres.


Les CED sont des structures d’entraînements mises en place par le Comité d’Ille et Vilaine de basketball. Suite aux actions de détection du comité, environ 140 jeunes « potentiels » (garçons et filles âgés de 8 à 14 ans) participent (sur invitation du comité) à ces CED pour développer leurs fondamentaux individuels auprès d’éducateurs qualifiés et reconnus.


Dès le début du dernier confinement (fin octobre), le staff technique, par l’intermédiaire de ses stagiaires (STAPS & COMITÉ 35), a mis en place un programme « Confinés, on reste motivés… » afin de garder le lien avec les jeunes du CED.


Tous les jours, via l’application mobile utilisée pour la gestion des CED, était postées des activités diverses et variées : défi, un workout (séance de travail individuel), préparation physique, un mode d’emploi, un atelier cuisine…


Voici un petit retour en images sur ce programme :



Rendez-vous en ce début d’année 2021 pour la reprise. En attendant, nous vous souhaitons de passer d’agréables fêtes de fin d’année tout en restant prudents.


80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rejoignez l'équipe Citoyenne 35 - une équipe jeune et dynamique 

logo citoyen cd35 VERT.jpg

nombre de Licenciés dans le 35

13 766

covid-s.png