LANCEMENT DES CENTRES D’ENTRAÎNEMENT DÉPARTEMENTAUX

Depuis le 15 septembre 2020, les Centres d’Entraînement Départementaux ont ouvert leurs portes cette saison avec l’ouverture de 9 centres sur l’ensemble de l’Ille et Vilaine.

Les CED sont des structures mise en place par le comité d’Ille et Vilaine de Basketball dans le cadre de ses missions autour de la formation du joueur. Ces Centres se veulent complémentaires des entraînements en club et n’a pas pour objectif de s’y substituer.

Certains CED se déroulent le soir en semaine et d’autres le dimanche matin. Ceci avec une fréquence hebdomadaire tout au long de la saison (hors jours fériés et période de vacances scolaires).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la plaquette de présentation des CED avec la liste des jeunes joueurs et joueuses qui y participent.

Un suivi individuel hebdomadaire (ajustement de la charge d’entrainement) est mis en place pour les 150 joueuses et joueurs intégrants les CED.

Les séances sont basées essentiellement sur le développement de la qualité technique et le renforcement des qualités individuelles. Les séances d’entraînement sont encadrées par des spécialistes de la formation des jeunes joueurs.


Téléchargement de la Plaquette CED






194 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rejoignez l'équipe Citoyenne 35 - une équipe jeune et dynamique 

logo citoyen cd35 VERT.jpg

nombre de Licenciés dans le 35

13 766

covid-s.png